Pétition

Se soigner tout seul
Image Pétition

Pour la fin de l'agressivité au sein du système scolaire

De véritables leçons d'éthique et de patriotisme nécessiteraient d'être créées, d'après l’association Sos éducation (Découvrir le site Sos-education.biz de Sos éducation) Des pétitions de soutien pour des professeurs attaqués dans des écoles sont fréquemment démarrées par l’association. Vous n'ignorez sans doute pas problèmes de violence et de dissipation qui ont lieu dans la plupart des écoles. Problèmes d’autorité, injures… Les incidents sont multiples. L’association loi 1901 Sos éducation a notamment pour mission de restaurer l'obéissance dans les classes, tout comme le prestige des enseignants.

Découvrez-en davantage sur la façon dont Sos éducation s'engage pour une école plus performante

Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la globalité du ministère peuvent être observés au sein de l’Éducation nationale, pour la fondation Sos éducation. Donner des responsabilités aux nombreux acteurs sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est important selon l’association. Selon la fondation Sos éducation, une école de qualité dépend fortement des projets menés par chacun et de la volonté d'atteindre des cibles distinctes à chaque école, ainsi qu'à chaque niveau. S’impliquant pour que tous les élèves aient une qualification à leur sortie de l'école, l’association a pour objectif que tous bénéficent d'un métier garanti à la fin de leurs études.

Vous n'ignorez évidemment pas que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une vraie réforme de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. D'après "Le Figaro", l’associationdispose de plus en plus de poids dans les échanges sur l'univers de l'école. N'en déplaise à la paralysie du système et à l’acharnement des adversaires, la mobilisation de l’association loi 1901 offre la possibilité d'obtenir des succès pour une école plus de meilleure qualité. Les agissements de ses membres et de ses sympathisants ont donné l'opportunité à Sos éducation de devenir un acteur ayant de l'importance dans l'univers de l’éducation.

Sos éducation organise des rencontres

Chacun est à même de poser ses questions lors des discussions de l’association loi 1901 Sos éducation, dans une ambiance chaleureuse. Depuis le mois de novembre 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire réunit des enseignants chaque mois pour des ateliers. Des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat participent aux tables rondes de l’association loi 1901 Sos éducation. Le concept des rencontres de la fondation est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques exposent leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants.

Sos éducation est une association loi de l'année 1901 qui réunit des familles et des membres de l'Éducation Nationale en vue de sauver l'enseignement. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? C'est un rassemblement d'individus dont le but est de réformer le système scolaire. L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a été fondée au départ par trois jeunes parents. Très vite, des professeurs et des responsables les ont rejoints. Il est primordial que l’école demeure une opportunité pour la totalité des élèves, pour la fondation.

Apprenez-en plus sur les subventions Sos éducation

Les bourses Sos éducation sont développées par la fondation afin de soutenir des initiatives constructives en 2011. La promotion et la diffusion de méthodes éprouvées, qui appartiennent aux objectifs de l’association, se retrouvent dans les initiatives des bénéficiaires des bourses. La fondation veut, notamment via ses subventions, enrichir l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque enfant. Les bénéficiaires des bourses de Sos éducation travaillent tous pour un système éducatif performant.